Coup dur pour le Castres Olympique.
L’ouvreur Pierre Popelin devra subir une opération des adducteurs qui le tiendra éloigné des terrains pour au moins trois mois, compromettant ainsi la fin de son exercice 2024-2025 selon les informations de Midi Olympique.
Le CO traverse pourtant une belle dynamique, restant invaincu en 2025 avec quatre victoires et un match nul toutes compétitions confondues.
Samedi, les Tarnais tenteront de prolonger cette série face à Lyon, mais devront composer sans Pierre Popelin.
Gêné par un mal récurrent, l’ouvreur a été contraint de programmer cette intervention chirurgicale pour espérer revenir en pleine possession de ses moyens.
Arrivé à Castres en provenance de La Rochelle durant l’été 2023, Pierre Popelin, capable d’évoluer à l’ouverture comme à l’arrière, n’a jamais réellement pu s’imposer durablement en raison de blessures répétées.
Depuis son arrivée, il a disputé 34 rencontres de Top 14, dont 28 en tant que titulaire, inscrivant trois essais, 41 pénalités et 37 transformations pour un total de 2220 minutes de jeu.
Cette saison, il a pris part à neuf rencontres, dont cinq en tant que titulaire.
Si cette intervention représente une épreuve difficile, elle pourrait aussi permettre à Pierre Popelin de retrouver son meilleur niveau et de réintégrer l’effectif du CO en pleine possession de ses moyens.