Changement de dernière minute dans le groupe France.
Touché par un virus, le talonneur Maxime Lamothe a dû quitter le rassemblement des Bleus à Marcoussis ce mercredi matin.
Selon les informations de Midi Olympique, son absence a conduit le staff tricolore à convoquer Gaëtan Barlot pour le remplacer en tant que réserviste en vue du match contre l’Italie, dimanche à Rome.
Un virus qui chamboule les plans
Initialement non retenus dans le groupe des 23 joueurs appelés à affronter l’Italie, Maxime Lamothe et Matthieu Jalibert ont été contraints de quitter le XV de France en raison d’un virus. Les deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles ont pris la direction de Bordeaux ce mercredi matin.
Maxime Lamothe, qui devait faire partie des cinq réservistes pour le déplacement en Italie, doit désormais se rétablir avant d’envisager un retour à la compétition.
Si son état s’améliore, il pourrait postuler avec son club pour le match de Top 14 contre Clermont, dimanche soir.
Gaëtan Barlot en soutien au poste de talonneur
Avec Peato Mauvaka pressenti pour débuter la rencontre et Julien Marchand attendu sur le banc, Fabien Galthié devait impérativement trouver un troisième talonneur en cas d’imprévu. C’est Gaëtan Barlot (9 sélections) qui a été choisi pour pallier l’absence de Maxime Lamothe. Le futur Bordelais se rendra donc en Italie avec les Bleus, mais sans figurer sur la feuille de match.
Ce remplacement de dernière minute prive ainsi Castres de son talonneur pour la rencontre de Top 14 face à Lyon ce week-end.