Face à l’Italie ce week-end, Pierre-Louis Barassi enchaînera sa troisième titularisation consécutive en équipe de France.
Présent en conférence de presse aujourd’hui, le centre toulousain est revenu sur son état de forme et sur toutes les discussions autour du XV de France.
Il revient sur le turnover dans la composition d’équipe du XV de France, pour lui tout est normal. Extrait :
Il n’y a pas de remises en cause, juste des rotations, comme dans toutes les équipes. Tout se fait par rapport aux performances des week-ends. Ce groupe France est composé de quarante-deux joueurs performants. On le vit donc de manière normale. Notre objectif et celui du staff, c’est d’être le plus performant possible.
Concernant les mises à l’écart de Matthieu Jalibert et Damian Penaud, Pierre-Louis Barassi estime que c’est le jeu du haut niveau. Extrait :
Ça fait monter le niveau d’exigence et la compétitivité au sein du groupe. C’est une bonne chose qu’on soit tous challengés. Ça ne fait jamais plaisir quand ça nous arrive et j’ai d’ailleurs déjà vécu cette situation. […] On aime les mecs et on est tristes pour eux, évidemment. Mais le haut niveau, c’est comme ça.