Le débat sur l’état de la pelouse du GGL Stadium a pris une tournure politique ces derniers jours, opposant Mohed Altrad, président du MHR, à la Métropole de Montpellier.
En toile de fond, la question de la propriété du stade et les élections municipales de 2026.
Via ICI Hérault, Christian Assaf dénonce des accusations infondées de Mohed Altrad. “Je n’ai pas vocation d’être le paillasson de Mr Altrad“, a martelé ce mercredi le vice-président chargé des Sports à la Métropole, en réponse aux critiques du président du club de rugby de Montpellier.
Le différend porte notamment sur l’implication financière de la collectivité.
La Métropole et la Ville apportent un soutien conséquent au MHR. Extrait :
La contribution financière s’élève à 1,6 million d’euros chaque année, dont 900.000 euros de la Métropole
Sur la question du rachat du stade, l’élu fustige des exigences fluctuantes de Mohed Altrad. Extrait :
Depuis cinq ans, on étudie toutes les demandes, pour ne pas dire les caprices, de Mr Altrad
L’élu compare la situation avec d’autres discussions menées dans la métropole. Extrait :
Dieu sait que nous avons des débats avec les Nicollin sur le futur stade, et les enjeux sont tout aussi importants, avec le Deljarry, pour la nouvelle salle de hand, mais pour autant jamais d’invectives, de mensonges et d’insultes par voie de presse interposée. C’est le mode de communication de Mr Altrad
Enfin, Christian Assaf suggère que les critiques de Mohed Altrad pourraient être motivées par d’autres raisons. L’élu évoque une rancœur liée aux élections municipales passées. Extrait :
Soit il veut régler des comptes liés à son échec patent lors de la dernière municipale, soit il se considère comme le président d’un club essentiel à Montpellier et il parle avec respect, d’égal à égal
En attendant, la pelouse du GGL Stadium sera impraticable entre quatre et huit semaines en raison d’un réensemencement total, un chantier de 500.000 euros fortement dépendant des conditions météorologiques.
Pour les rencontres à domicile, le MHR se repliera sur le stade Raoul Barrière de Béziers, notamment pour le match contre Castres prévu le samedi 1er mars à 16h30.
Un “plan B” est également à l’étude pour un éventuel transfert des rencontres au stade de la Mosson.