Alors que le Stade Aurillacois lutte pour son maintien en Pro D2, son entraîneur Roméo Gontinéac s’est montré particulièrement ému en conférence de presse, ce mercredi 19 février, avant la réception d’Agen.
L’ancien international roumain a dénoncé les critiques virulentes dont son équipe, et en particulier son capitaine, sont la cible sur les réseaux sociaux.
Interrogé sur l’impact du soutien des supporters dans cette période difficile, Roméo Gontinéac n’a pas caché son agacement face aux commentaires négatifs. Extrait :
Après des matchs comme contre Grenoble (défaite 14-75), les commentaires du public sur les réseaux nous font mal. On n’a pas besoin de ça en ce moment. Quand je vois notre capitaine qui est harcelé, ça me gave. Nous, on le soutient.
Malgré cette situation tendue, le technicien aurillacois a rappelé l’importance du soutien des supporters, notamment au stade Jean-Alric, où l’équipe veut retrouver un second souffle. Extrait :
On mise toujours sur le public. On aime quand ils nous soutiennent, nous applaudissent, ils nous donnent la chair de poule. Nous, en contrepartie, on veut faire la même chose, leur donner la chair de poule en faisant des beaux matchs et en créant l’extase.
Face à Agen, Aurillac tentera de rebondir et d’offrir une prestation à la hauteur des attentes de son public, dans un match crucial pour le maintien en Pro D2.