Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, a offert une parenthèse enchantée à deux jeunes patients atteints de cancer, Nathan et Émile, en les accueillant au Centre National de Rugby de Marcoussis.
Cette initiative, en collaboration avec l’association Aïda, a permis aux deux passionnés de rugby de 17 et 19 ans de vivre une journée inoubliable aux côtés des Bleus comme l’explique Le Parisien.
Après avoir assisté à une séance en salle, Nathan et Émile ont suivi l’entraînement en extérieur de l’équipe de France, en pleine préparation pour leur prochain match du Tournoi des Six Nations contre l’Italie.
La journée s’est poursuivie par une collation partagée avec Antoine Dupont, les centres Gaël Fickou et Pierre-Louis Barassi, ainsi que l’ouvreur Romain Ntamack. Les jeunes ont également eu l’opportunité de rencontrer Léo Berdeu, demi d’ouverture du LOU Rugby.
En guise de souvenir, les deux invités sont repartis avec des maillots dédicacés et un short offert par Antoine Dupont. Cette rencontre a été rendue possible grâce à l’initiative de Clarisse Castan, agent d’image du capitaine tricolore.
Antoine Dupont a partagé sur Instagram une photo de cette rencontre et a relayé une cagnotte destinée à soutenir la famille d’Axel, un jeune rugbyman de 14 ans décédé récemment dans un accident de la route en Haute-Garonne.