Ce samedi, le Stade-Toulousain affronte Bayonne au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la 17ème journée du Top 14.
En pleine période de doublons, le club de la Ville Rose sera privé de nombreux joueurs.
Interrogé via La Dépêche, l’entraîneur adjoint du Stade-Toulousain, David Mélé avertit ses joueurs.
Il l’affirme : son équipe devra être prête pour éviter une désillusion. Extrait:
On est avertis. Peut-être que lors des quatre défaites que vous évoquez on les a un peu pris trop facilement (sic). Ce week-end, les joueurs devront être prêts à affronter une équipe qui par ses prestations et par son classement montre qu’il va falloir compter avec elle. À nous de les considérer comme un concurrent direct pour la qualification car c’est de cela dont il s’agit.
Il ne veut surtout pas se servir des doublons comme d’une excuse. Extrait:
On voit bien que pendant les doublons on arrive à avoir des équipes très compétitives donc cela ne m’effleure même pas l’esprit. Le calendrier est fait de telle sorte, c’est comme ça. À nous de mettre le même niveau d’intensité, d’excitation, de concentration et d’envie de jouer ensemble comme on a déjà su le faire auparavant.
Moi, je ne veux pas me cacher derrière les doublons pour expliquer quoi que ce soit. Les joueurs qui porteront le maillot samedi sont aussi bons que les autres !
Il analyse ensuite cette équipe Bayonnais. Extrait:
Je ne sais pas si c’est une surprise. C’est une équipe qui affiche ses ambitions depuis deux ans. Ils vont venir avec l’objectif de gagner chez nous. Il faudra répondre présent en terme d’engagement, d’abord, pour ensuite espérer poser notre jeu et tenter des choses car c’est ce qui fait notre force – que ce soit avec ou sans doublon. On se prépare en conséquence.
Bayonne c’est une équipe beaucoup plus complète à mon sens que Clermont. Ils ont des grosses individualités comme Lopez ou Tuilagi, des ailiers qui vont vite (Carreras, Maqala, NDLR), un pack qui fonctionne bien ensemble. C’est une équipe qui est également capable de mettre énormément de rythme.