L’Italie aborde son affrontement contre la France sans complexe et avec une ambition claire : s’imposer dimanche à Rome lors de la 3ᵉ journée du Tournoi des Six Nations.
Son demi de mêlée Martin Page-Relo l’a affirmé sans détour : « Nous voulons battre la France », a-t-il insisté jeudi en conférence de presse.
Les Italiens, auteurs d’un Tournoi prometteur l’an dernier, veulent franchir un cap supplémentaire cette année. Après une défaite face à l’Écosse (31-19) et une victoire contre le pays de Galles (22-15), la Squadra Azzurra reste ambitieuse.
Martin Page Relo insiste. Extrait :
L’an dernier, on a réussi un Tournoi incroyable, mais on veut faire encore mieux. On a encore très faim, nous voulons battre la France et nous allons tout faire pour y parvenir.
Historiquement, les confrontations entre les deux nations tournent largement à l’avantage du XV de France, qui compte 45 victoires en 49 rencontres, contre seulement trois succès italiens et un match nul, l’an dernier à Villeneuve d’Ascq (13-13).
Les conditions météorologiques pourraient jouer un rôle clé dans cette rencontre, comme l’a rappelé Page-Relo. Extrait :
Lors de nos deux premiers matchs, il y a eu beaucoup de pluie, cela nous a été difficile de contrôler le ballon et pour moi de mettre de la vitesse dans les sorties de ballon. On espère que cela sera différent contre la France, c’est ce sur quoi on a beaucoup travaillé
Le sélectionneur argentin de l’Italie, Gonzalo Quesada, dévoilera sa composition vendredi en début d’après-midi, peu avant l’annonce du XV de France, battu lors de la dernière journée par l’Angleterre (26-25).