Ce samedi soir, le Stade-Toulousain a étrillé l’Aviron Bayonnais sur le score piquant de 41 à 6.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois Toulousains.
Dans les FLOPS, on retrouve trois Bayonnais.
Voici les TOPS :
– Juan Cruz Mallia
– Matthis Lebel
– Mathis Castro-Ferreira
Voici ce qui est dit sur Juan Cruz Mallia :
“S’il est un homme qui sait prendre ses responsabilités dans les périodes de doublons à Toulouse, saison après saison, c’est bien Juan Cruz Mallia. Replacé à l’ouverture ce samedi soir, il a encore été le guide du jeu stadiste. Globalement très bon dans l’animation, il a même été carrément décisif en inscrivant le premier essai des siens, avant d’offrir un récital personnel pour servir Nelson Epée sur la troisième réalisation des Rouge et Noir. Sans oublier quelques autres interventions de grande classe. S’il fut moins en réussite dans ses tentatives face aux poteaux, le staff lui pardonnera aisément tant il fut une nouvelle fois précieux.”
Voici les FLOPS :
– Pieter Scholtz
– Esteban Capilla
– Facundo Bosch
Voici ce qui est dit sur Esteban Capilla :
“Il se pourrait bien qu’Esteban Capilla fasse des cauchemars cette nuit. Dans ses songes son bourreau sera sans doute coiffé d’un mullet. Juan Cruz Mallia a martyrisé le troisième ligne aile. Sur l’essai de l’Argentin, il est en retard et ne peut que glisser pour effleurer le Toulousain.
Bis repetita avant la pause. Au centre du terrain, Mallia élimine Marchois avant de se jouer de Capilla avec une facilité déconcertante. Au sol, l’ancien international U20 ne peut que voir Épée inscrire le deuxième essai rouge et noir. Ses 17 plaquages réussis ne masquent guère ses deux fautes criantes.”