Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié suite à la victoire du XV de France contre l’Italie, ce dimanche à Rome.
Ce-dernier a exprimé son admiration pour cette équipe Française.
Il affirme avoir pris énormément de plaisir devant le jeu pratiqué par les Bleus.
Il se dit impressionné par la qualité individuelle des joueurs Tricolores.
Selon lui, chaque joueur Français a été très supérieur à son vis-à-vis, ce dimanche.
A lire ci-dessous :
“On peut dire qu’ils nous ont ravi de qualités rugbystiques. On a aimé les intentions, on a aimé l’allant collectif, que tout le monde soit dans le ton, ce sont toujours de bons signes quand on attaque ensemble. Collectivement, franchement… Avec ce volume et le talent des joueurs, il a germé sur tous les joueurs. Tous les joueurs ont été bons aujourd’hui, sans exception. Certains ont été excellents. Presque tous. Les rentrants, dont notamment Attissogbe, Guillard et même peut-être Barassi, tous ces joueurs qui sont là dans des situations intermédiaires en terme de confiance ont tous été très bons. Antoine Dupont a été rayonnant, il a été facile, il a été au-dessus. Thomas Ramos, on ne sait pas s’il est ouvreur, centre, troisième ligne… Il était de partout. La qualité technique de ce XV de France a explosé.
On ne tenait pas ce discours il y a 15 jours. On voyait qu’il y avait du potentiel mais aujourd’hui on a vu l’explosion de la technicité individuelle de notre collectif. On voit des schémas de jeu, des allures générales qui sont pensées. La qualité de chacun a été très bonne aujourd’hui. Ils sont tous plus haut que les Italiens, à tous les niveau. Le potentiel fraicheur des rentrants s’est bien manifesté. On les trouve pétillant, joyeux, mort de faim, ils partagent la balle. C’est bon et c’est beau. On s’est dit que c’était magnifique, que c’était bien fait, dans le bon timing. Ca donne quand même une bouffée gratifiante dans le coeur des hommes. Ca fait du bien de marquer, de lancer des mouvements, de les réussir. C’est quand même générateur. Cette équipe de France en avait besoin.”
😮💨 “Ce genre de matchs donne une bouffée gratifiante dans le coeur des hommes. Ça fait du bien ! Et cette équipe en avait besoin.”
Le regard de Daniel Herrero sur la performance des Bleus en Italie.#ITAFRA #ITAvFRA pic.twitter.com/epgkPC3Plf
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) February 23, 2025