Après deux revers consécutifs, l’Union Bordeaux-Bègles a glissé à la troisième place du Top 14.
Alors que Toulon a conforté sa position en s’imposant face au Stade Français (24-6), les Girondins doivent impérativement réagir contre Clermont ce dimanche (21 h 05).
Jefferson Poirot, capitaine de l’UBB, insiste sur l’importance de se ressaisir via Sud-Ouest. Extrait :
Dans ce championnat, la pression est constante. Ce match de Lyon (20-22), plus que celui de Bayonne (36-32), fait mal. Le moindre faux pas à domicile te met en danger et aujourd’hui, par rapport à nos ambitions, nous sommes en danger. Il faut qu’on remette un vrai coup de collier. L’objectif reste le même : être dans le top 2 à la fin de cette période de doublons.
L’UBB peine actuellement sur certaines phases de jeu essentielles, notamment en conquête, un défaut qui s’est avéré coûteux lors du match à Bayonne déclare le pilier gauche. Extrait :
Sur le match à Bayonne, c’est ce qui ne nous a pas permis de l’emporter. On est très proche mais sans la base, les incontournables du Top 14 que sont la conquête directe et la défense, on ne gagne pas. Clermont est une équipe rugueuse. On sait qu’on va avoir un gros challenge, ça tombe bien car on a besoin de se tester. On enregistre pas mal de retours mais j’ai l’impression que ce match ne se jouera pas sur la qualité des joueurs qui sont rentrés mais bien plus sur le caractère.