L’ancien international Italien Mirco Bergamasco s’est confié via Sud Radio suite à la lourde défaite de l’Italie contre le XV de France, ce dimanche après-midi à Rome (24-73).
Ce-dernier explique ne pas avoir été impressionné par le jeu pratiqué par l’équipe de France.
Selon lui, le score ne reflète pas la réalité du match.
Par ailleurs, il estime que l’équipe d’Italie peut-être bien meilleure que ce qu’elle ne l’a été aujourd’hui.
A lire ci-dessous :
“Je ne suis pas impressionné par le jeu des Français car c’est une grosse équipe avec de grands joueurs capables de faire la différence de partout. Je ne suis pas impressionné car je les connais et je les vois jouer tous les week-ends et je sais les qualités qu’ils peuvent avoir. Ce qui est impressionnant, c’est l’écart au score et ça ne reflète pas la réalité du match.
Je connais la qualité de ces joueurs Italiens, ils sont capables de faire beaucoup mieux. Mais je pense que nous avons un gros problème dans le secteur de la défense. Sur certains matches, on était beaucoup plus agressifs et performants. Mais aujourd’hui, nous ne l’avons pas été dès le début du match. C’est malheureux car il faut revenir à la base, et notre base c’est une grosse défense. On a remis un jeu offensif et ça marche depuis quelques années mais il faut être performant dans tous les domaines et nous ne l’avons pas été en défense aujourd’hui avec 11 essais encaissés.
On parle beaucoup de caractère mais aujourd’hui, nous n’en avons pas eu beaucoup. On s’est beaucoup caché derrière des erreurs mais si l’Italie veut gagner un match, elle doit jouer à 15 pendant 80 minutes. Si tu joues une partie du match et que des joueurs sortent du cadre, c’est mort, tu n’es pas bon dans le désordre. Dans le cadre, on est capable de mettre du jeu, mais dans le désordre on est inquiet et nous n’avons pas la confiance nécessaire. C’est une défaite qui fait mal à la tête mais qui doit faire réagir cette équipe. On a déjà vécu des situations très compliquée et on a toujours réussi à sortir la tête de l’eau.
Deux matches importants vont arriver avec l’Angleterre et l’Irlande et il va falloir y mettre la tête !”
Malgré l’orgie offensive qu’a produit le XV de France, l’ex-international italien Mirco Bergamasco n’est pas impressionné par la performance française :
🗣️ “Non, je ne suis pas impressionné par les Bleus, parce que je les connais, je les vois jouer tout les week-ends.” pic.twitter.com/mb3Ft6HpkA
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) February 23, 2025