Ce dimanche soir, Clermont défiait Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas dans le cadre de la 17ème journée du Top 14.
Les Auvergnats se sont inclinés contre les Girondins sur le score étriqué de 22 à 18.
Forcément, la frustration est grande du côté des Auvergnats qui espéraient remporter la rencontre.
Ils devront se contenter d’un point de bonus défensif.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios a analysé la défaite de ses joueurs.
Il n’a pas manqué de pester contre l’arbitrage.
Selon lui, son équipe a été mal arbitrée.
Il estime que l’essai sur le jeu au pied de Benjamin Urdapilleta aurait dû être accordé à l’ASM.
Il vise clairement l’arbitre Kevin Bralley.
A lire ci-dessous :
« On a des regrets. On méritait plus que de ramener un point. On en est content, parce que ça faisait deux matches qu’on ne ramenait rien et il fallait arrêter cette tendance. Mais ça ne nous satisfait pas complètement. On a des situations où on doit être capables de gagner ce match. On avait une équipe solide, même quand on est menés 22-8, un peu à contre-courant, on est restés dans ce qu’on avait envie de faire.
Encore une fois, on a été mal arbitrés. Ce n’est pas normal qu’on ne nous accorde pas l’essai sur le jeu au pied d’Urdapilleta. J’ai été discuter avec l’arbitre en fin de match, ça ne m’arrive pas souvent, parce que j’ai un peu d’expérience. Mais là… ça faisait beaucoup ! Ce n’était plus possible. Ça me fait d’autant plus chier qu’on connaît bien cet arbitre, il est venu une journée avec nous, on a super bien accroché. Alors ce n’est pas pour autant qu’il faut qu’il arbitre en notre faveur. Mais il ne faut pas qu’il nous arbitre mal, c’est ce que je lui ai dit.
Mais ce n’est pas à cause de ça qu’on perd le match. Ce qui nous a posé problème c’est notre manque de réalisme proche des lignes, même sur la conquête directe. On perd trois ballons en touche alors que c’est un vrai point fort chez nous. La mêlée a été en difficulté aussi par moments. Mais pour tout le reste, on a contrôlé le match, on a beaucoup d’occasions. »