L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert n’a pas été retenu par le sélectionneur Fabien Galthié pour disputer le match contre l’Italie, ce dimanche après-midi à Rome.
Et pour cause, le technicien des Bleus a préféré aligner Thomas Ramos à l’ouverture et titulariser Léo Barré au poste d’arrière.
Matthieu Jalibert a alors été renvoyé en club dès mercredi pour préparer le match de l’UBB contre Clermont programmé dimanche soir, dans le cadre de la 17ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la victoire Bordelais remportée contre l’ASM, Matthieu Jalibert s’est confié via Canal +.
Immédiatement, le joueur Bordelais a confirmé avoir été victime d’une gastro cette semaine.
C’est pour cette raison qu’il a quitté le groupe France dès mercredi : afin de ne pas contaminer les joueurs Tricolores.
Sans cette gastro, il aurait été le 24ème homme du match de l’équipe de France contre l’Italie, qui s’est joué ce dimanche.
A lire ci-dessous :
“J’étais malade donc je suis parti pour ne pas contaminer les gars qui étaient sur la feuille de match pour le match en Italie. Mais ce n’était qu’une gastro donc j’ai pu m’entraîner. C’est naturellement que j’ai postulé ce week-end. Ça fait toujours parler, mais la vérité c’est que j’ai eu une gastro. J’aurais dû être 24e en Italie mais c’est comme ça, je dois l’accepter.”
Voilà qui est dit !