L’Union Bordeaux-Bègles se rendra à Aimé-Giral ce samedi (21 h 05) pour affronter Perpignan lors de la 18ᵉ journée de Top 14.
À trois jours de la rencontre, le club girondin doit composer avec plusieurs absences, notamment celle de Lachlan Swinton, touché au genou et dont la fin de saison est incertaine.
Lachlan Swinton vers une longue absence
Sorti blessé lors de la victoire contre Clermont (22-18), Lachlan Swinton souffre d’une lésion au tendon rotulien.
Le troisième ligne australien consulte actuellement des spécialistes en France et en Australie pour déterminer la suite à donner à sa blessure, mais une longue indisponibilité semble inévitable.
Des cadres retenus avec le XV de France
L’UBB devra également faire sans Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud et Yoram Moefana, préservés par le staff du XV de France en vue du prochain match du Tournoi des Six Nations contre l’Irlande.
En revanche, Matthieu Jalibert, Maxime Lucu, Nicolas Depoortere, Maxime Lamothe, Marko Gazzotti et Sipili Falatea sont disponibles et pourraient être alignés ce week-end. L’Écosse ayant libéré Jonny Gray, le deuxième ligne est également en mesure de postuler.
Des retours espérés et une infirmerie bien remplie
Bonne nouvelle pour Bordeaux-Bègles : Nans Ducuing (ischios) et Pierre Bochaton (dos) ont repris l’entraînement collectif cette semaine et pourraient figurer dans le groupe pour Perpignan.
De son côté, Adam Coleman (cuisse) pourrait faire son retour lors du choc contre Toulouse, prévu le 23 mars.
L’infirmerie reste cependant bien remplie avec Matis Perchaud (épaule), Carlü Sadie (cervicales), Tevita Tatafu (cheville), Romain Gardrat (ligaments croisés) et Pablo Uberti (fracture de la main), toujours indisponibles.
Malgré ces nombreuses absences, l’UBB devra faire preuve de solidité pour s’imposer sur la pelouse de l’USAP et poursuivre sa dynamique positive.