Ce Samedi le Racing 92 accueillera la Section paloise dans un match de bas de classement et un avec un enjeu certain.
Patrice Collazo, le manager de l’équipe francilienne, se projette sur ce choc et évoque via Midi Olympique ses repositionnements de Jordan Joseph en deuxième ligne, Vinaya Habosi au centre et Cameron Woki en numéro 8.
Il justifie le repositionnement de Jordan Joseph en deuxième ligne. Extrait :
Les mecs, ils font parfois la grimace quand vous leur dîtes qu’ils vont jouer 4 ou 5… Mais le concernant, c’est un peu de logique et un peu d’intuition. […] Au Racing, il y a Romain Taofifenua qui est très costaud. Le deuxième dans ce classement-là, c’est Jordan. Moi, ces mecs-là, j’aime qu’ils aient du travail pendant 80 minutes. Et pour qu’ils aient du travail, il faut qu’ils soient au centre du terrain et du jeu. Pas au fond, pas sur les côtés, au centre : parce que Jordan a une énorme qualité, c’est qu’il est capable d’avancer au contact, de jouer debout et de contester les ballons au sol.
Patrice Collazo explique ensuite pourquoi Cameron Woki joue désormais numéro 8. Extrait :
Cameron, ballon en mains, est dans un profil un peu hybride. À La Rochelle, il est d’ailleurs impliqué sur tous nos essais : soit il marque, soit il fait marquer. Je le fais donc uniquement jouer dans un registre qui lui convient. En revanche, à côté, il faut que je mette des mecs qui vont faire tout ce qui ne convient pas à Cameron : à La Rochelle, Maxime Baudonne a par exemple été énorme et a tourné à 22 plaquages. On a donc trouvé sur ce dernier match un équilibre.
Enfin le manager francilien développe concernant le repositionnement de Vinaya Habosi au centre. Extrait :
Il est déjà performant quand il est à l’aile mais si on le met au milieu, je pense qu’il va prendre encore plus d’ampleur. Ça a été le cas samedi dernier, notamment en défense. Globalement, tout le monde a d’ailleurs fait à La Rochelle largement mieux que d’habitude, en termes d’activité sur le terrain. Il faut continuer.