Ce Samedi le Racing 92 accueillera la Section paloise dans un match de bas de classement et un avec un enjeu certain.
Patrice Collazo, le manager de l’équipe francilienne, se projette sur ce choc et évoque via Midi Olympique le retour de Nolann Le Garrec ainsi que la victoire à La Rochelle.
Il explique que c’est tout à fait naturel sur le Racing 92 a gagné à La Rochelle. Extrait :
On n’a pas défiguré le Racing. Au contraire, le Racing a gagné à La Rochelle en jouant au rugby. La preuve, on a marqué deux beaux essais. […] On n’a pas changé de stratégie, on a joué dans des zones où on s’expose moins, voilà tout. Parce qu’à La Rochelle, tu as vite fait de te faire coincer dans les cordes, si tu te trompes… Là-bas, on a donc fait un pas en avant mais on peut aussi en faire dix en arrière en cas de défaite ce week-end. Pau, ça joue bien au rugby. C’est une équipe propre dans ses systèmes, qui est à table avec nous et a évidemment coché ce déplacement à Nanterre. Comme souvent face à des concurrents directs, ce match compte double
Pour Patrice Collazo, il est hors de question de dire que le Racing 92 est dépendant de Nolann Le Garrec. Extrait :
Moi, je ne veux pas qu’on dépende de tel ou tel international, même si je suis très content quand on les a avec nous. Mais on se doit aussi d’avancer sans eux. Il faut être compétitifs, on n’a pas le choix. Si j’arrive le lundi en disant aux gars : « Il n’y a pas Nolann, ça va être compliqué de gagner ce week-end », je vais prendre le bus tout seul pour aller au stade ! […] Nolann, ça fait un moment qu’il est parti ; ça fait un moment qu’il n’a pas joué. Moi qui suis arrivé il y a trois semaines, c’est même la première fois que je l’ai à l’entraînement. Mais on sent qu’il est impliqué, qu’il est heureux de retrouver les gars.