Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont est l’ambassadeur de la marque Danone depuis un petit moment déjà.
Cette semaine, nous apprenons que le capitaine des Bleus a décidé de collaborer encore davantage avec l’entreprise Française.
En effet, lors du Salon de l’agriculture qui a eu lieu à Paris, Antoine Dupont a participé au lancement de l’appel à projets “Du neuf dans les champs”.
La marque Danone entend financer des projets agricoles innovants. Antoine Dupont a décidé de promouvoir cet appel à projets.
Antoine de Saint-Affrique, le directeur général de Danone s’est confié via L’équipe. Extrait:
« Antoine est extrêmement fier de ses racines, il a une vraie vision sur le fait qu’on doit innover et attirer de nouvelles générations dans l’agriculture. On est en phase. Pour nous, c’est aussi un moyen d’attirer de jeunes agriculteurs. »
Antoine Dupont enchaine. Extrait:
« Pour pérenniser le métier d’agriculteur, on a besoin de montrer que la filière bouge, qu’elle est novatrice et porteuse pour la relève à venir. »
Les 1 900 agriculteurs partenaires de l’entreprise Danone peuvent participer à cet appel à projets. Ils doivent proposer leur candidature jusqu’au 30 avril.
A noter que c’est le frère d’Antoine Dupont, à savoir Clément, qui recensera l’ensemble des candidatures.
Un jury composé d’Antoine de Saint-Affrique, d’Antoine et Clément Dupont, d’une formatrice du lycée agricole où ils ont été scolarisés, mais aussi du président de l’association « Demain Je Serai Paysan » et du chef adjoint du service agriculture de Ouest-France, désignera trois lauréats en septembre prochain.
Les trois vainqueurs remporteront chacun 25 000 euros et profiteront de 12 mois d’accompagnement par des équipes de l’entreprise Danone.