Ce samedi, Perpignan accueillera l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Aimé-Giral dans le cadre de la 18ème journée du Top 14.
Les Catalans sont sous pression.
Ils savent que cette rencontre reste déterminante pour la course au maintien.
Interrogé via Midi Olympique, le centre Catalan Jeronimo De La Fuente a expliqué savoir que certains observateurs voient l’USAP redescendre en Pro D2. Extrait:
“On sait qu’il y a du monde qui nous voit en Pro D2. Depuis que je suis à Perpignan, j’écoute et j’entends ce discours. On veut montrer qu’on mérite notre place dans l’élite, on n’a pas de stars ici et nous sommes vraiment solidaires. On sera impliqués jusqu’au bout et comme toujours l’Usap fera le travail, à commencer par samedi.”
Après une prestation décevante contre Pau le week-end dernier, les Catalans auront à coeur de rapidement rebondir comme l’affirme le manager Franck Azéma. Extrait:
“On veut rivaliser avec Bordeaux-Bègles désormais, on ne se voile pas la face non plus. Il fallait évacuer certaines choses, on se l’est dit entre nous. Ne pas se débarrasser de nos ressentis, mais être honnêtes vis-à-vis du groupe. Je souhaite que tout le monde aille dans le même sens, avec des actes au bout. Et on verra bien si le groupe a du répondant dans l’adversité, et que la confiance soit aussi de retour.”
Le troisième ligne de l’USAP, Patrick Sobela indique vouloir davantage aider l’équipe et non pas surjouer. Extrait:
“On m’attend sur mes compétences. Je vais essayer de ne pas surjouer et d’être connecté avec l’équipe et apporter ce que je sais faire de mieux. Et avec d’autres coéquipiers, l’envie d’apporter un boost de fraîcheur sera primordiale.
En fonction des périodes de la saison, on aura plus ou moins cette confiance en nous. La qualité ici, il n’y a rien à dire. Le travail fourni est bon, et pour basculer dans le meilleur, il faut absolument avoir une bonne mentalité. On a percé l’abcès dans le vestiaire et on désire passer vite à la suite.”