Ce samedi à 21h05, l’USAP recevra l’UBB à l’occasion de la 18ème journée de Top 14. Une rencontre ultra importante à domicile pour Perpignan, qui doit s’éloigner rapidement de la zone rouge.
Le troisième ligne catalan Patrick Sobela s’est expimé via le journal L’indépendant avant cette rencontre.
Il ne le cache pas, l’USAP est sous pression. Extrait :
Si tout le monde dit qu’on l’a, c’est qu’elle doit être importante. C’est dû à la qualité de l’équipe qui va venir et à la difficulté du championnat. Le fait de voir à quel point toutes les équipes sont proches au classement, crée une pression permanente. Tu sais que chaque point va compter. Il n’y a pas un match où tu n’as pas la pression. Samedi, ce sera un peu plus le cas parce que c’est Bordeaux et par ce qu’on a enchaîné deux performances où on aurait pu mieux faire. Ces deux choses rajoutent de la pression.
L’objectif est clair : maintien. Extrait :
On sait qu’on est 12ème, et il ne faut ni être derniers ni 13ème. Il faut rester 12ème ou plus, c’est notre objectif. Donc oui, clairement, le but, c’est le maintien.
Après la défaite à Pau, Patrick Sobela confirme que les joueurs se sont dit les choses. Extrait :
C’est important de crever l’abcès quand il faut et passer à la suite. Toutes les équipes passent par là. J’espère que ça va nous faire du bien et pouvoir nous apporter un coup de boost.
Enfin le troisième ligne lance un appel aux supporters. Extrait :
On a besoin d’eux ! On comprend qu’ils puissent être en colère, mais on sait que le public catalan est un public fidèle. Donc je sais qu’ils seront là samedi pour nous. On a besoin d’eux.