Lors du Super Moscato Show sur RMC ce lundi, Vincent Moscato a estimé que Matthieu Jalibert était “cuit” avec le XV de France, n’imaginant pas revoir l’ouvreur pour la fin du Tournoi des 6 Nations.
Vincent Moscato n’imagine pas revoir Matthieu Jalibert de sitôt avec le XV de France. Initialement prévu comme 24e homme pour le match des 6 Nations face à l’Italie ce dimanche, l’ouvreur de l’UBB a finalement renoncé en raison d’un virus. Pour autant, il a été finalement titulaire ce dimanche en club.
Déclassé au poste de numéro 10 dans la hiérarchie ces derniers mois, Jalibert avait été relancé et titularisé face à l’Angleterre, pour une défaite cruelle d’un point des Bleus. “Jalibert, il est cuit! Ça va très vite mais Galthié l’a remis et ça a été moyen”, a souligné Vincent Moscato lors du Super Moscato Show sur RMC ce lundi. “Pour que Jalibert rejoue, il aurait fallu faire mieux.”
Jalibert reste déterminé à “retrouver le maillot bleu”
À l’issue de la victoire de l’UBB ce dimanche face à Clermont (22-18), Matthieu Jalibert, victime d’une gastro, a expliqué à Canal + qu’il avait quitté le groupe France pour ne “pas contaminer les joueurs qui étaient sur la feuille de match”. Avant d’ajouter: “J’aurais dû être 24e en Italie mais c’est comme ça, ça fait partie du jeu et on doit l’accepter.”
Matthieu Jalibert se dit toutefois déterminé pour retrouver rapidement les Bleus. “Ça fait partie du jeu, je ne suis pas le seul joueur à faire des allers-retours”, a prolongé le joueur de 26 ans. “J’ai eu la chance de rester dans les 42 et dans les 23 pendant des années. Maintenant j’ai un rôle un peu entre deux, parfois je reste, parfois je sors.”
Grâce à sa large victoire face à l’Italie (24-73), le XV de France va s’offrir une “finale” face à l’Irlande le 8 mars prochain, à Dublin. Il apparaît peu probable que Matthieu Jalibert soit choisi pour jouer. “Quand j’ai la chance de jouer je me donne à 100%, quand je rentre je me donne à 100% avec mon club. Je vais continuer à travailler pour essayer de pouvoir retrouver le maillot bleu”, a confié Jalibert. “Ça fait partie d’une carrière, il y a des hauts et des bas. Parfois on est au top, et parfois c’est un peu plus compliqué et il faut s’accrocher, performer en club et on verra ce qui arrivera.”