Forfait lors de la victoire du XV de France en Italie (13-36) en raison d’une infection pulmonaire, Emmanuel Meafou effectue son retour dans le groupe tricolore.
Le deuxième ligne du Stade Toulousain a été rappelé par le staff des Bleus pour préparer le choc face à l’Irlande, samedi 8 mars, à l’Aviva Stadium, dans le cadre de la 4e journée du Tournoi des Six Nations.
Avant de retrouver Marcoussis, Emmanuel Meafou a assisté, depuis les tribunes d’Ernest-Wallon, à la large victoire de Toulouse face à Vannes (63-21) lors de la 18e journée de Top 14.
Il ne sera pas seul à rejoindre l’équipe de France : trois autres joueurs toulousains présents sur la feuille de match, Joshua Brennan, Anthony Jelonch et Alexandre Roumat, ont également été appelés.
Interrogé après la rencontre sur l’état de forme de son joueur, Jean Bouilhou s’est voulu rassurant. Extrait :
Il s’est plutôt bien entraîné physiquement toute la semaine et c’est pour ça qu’il a été rappelé. Je ne peux pas vous en dire plus puisque c’est l’équipe de France qui l’aura en main mais sa semaine s’est bien passée.
Quant à la possibilité de voir Emmanuel Meafou débuter face aux Irlandais, Jean Bouilhou a laissé planer le doute tout en affichant un certain optimisme. Extrait :
Il a fait de la préparation physique et s’est remis en ordre de marche pour postuler pour la semaine prochaine.
Le deuxième ligne pourrait donc prétendre à une place dans le XV de départ de Fabien Galthié pour l’un des rendez-vous les plus attendus du Tournoi… et de l’année.