L’USAP s’est incliné à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles (17-29), un revers qui place le club catalan en position de barragiste.
Après la rencontre, Franck Azéma a regretté une première période manquée, marquée par des pertes de balle au sol et un manque de réalisme offensif.
Dès l’engagement, Perpignan a été pris de court en encaissant un essai après seulement huit secondes.
Un coup dur sur lequel est revenu Franck Azéma. Extrait :
On prend un essai dès la huitième seconde, on donne sept points, c’est cadeau, mais on perd surtout ce match sur le jeu au sol, où on perd trop de munitions en première période.
Malgré cette défaite, Franck Azéma a préféré retenir l’investissement de ses joueurs, plus combatifs que lors du déplacement à Pau. Extrait :
Je préfère perdre comme ça que comme la semaine dernière. On a mis de l’engagement, de l’intensité et de l’envie. Mais il nous a manqué cette précision du haut niveau.
Actuellement 13e et barragiste, Perpignan n’a plus le droit à l’erreur à huit journées de la fin. Franck Azéma en est conscient. Extrait :
On le sait, il reste huit matches, il va falloir se bagarrer sur chacun d’entre eux. C’est très compact, il y aura des confrontations… Je ne pense pas que ce soit fini.
Confiant dans la capacité de son groupe à rebondir, il a insisté sur la nécessité de rester soudé. Extrait :
Il faut s’accrocher à notre travail, à notre solidarité. On ne s’en sortira que par nous-mêmes. Maintenant, on bataille pour notre maintien.
Avec une lutte pour le maintien plus indécise que jamais, Perpignan devra rapidement corriger ses manques pour espérer se sortir de cette zone dangereuse.