Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié via L’équipe suite à la victoire remportée par les Bleus contre l’Irlande, samedi à Dublin.
Le technicien Bordelais n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son international Français Maxime Lucu, auteur d’une magnifique entrée en jeu contre les Irlandais.
Il évoque un joueur très discret qui sait cacher ses émotions. Extrait:
« Il ne parle jamais de ses frustrations individuelles, il cache presque ses émotions. C’est un mec dédié à l’équipe, le leader altruiste. Ses intérêts passent bien après ceux du collectif. Mais intérieurement, il a un gros caractère. »
Dans la foulée, il affirme être très fier de son joueur qui a été critiqué à de nombreuses reprises ces dernières années. Extrait:
« Son entrée est déterminante. Il a eu cette capacité à accélérer le jeu par ses passes, un manque qui avait pu lui être reproché en équipe de France. Il a aussi su faire jouer debout, comme sur l’action qui mène à l’essai de Boudehent (47e) et son jeu au pied a été très bon, il a bien utilisé sa longueur sur les sorties de camp.
Je suis très fier et très heureux pour lui. L’an dernier, tout le monde avait trouvé en lui un coupable facile, il a pris des coups ces deux dernières années et il a apporté une réponse brillante sur le terrain. Ça prouve qu’à ce poste, vous êtes aussi dépendant des performances de l’équipe. On l’avait un peu vite oublié l’an dernier. »
Le principal intéressé a avoué avoir traversé des moments très compliqué, ces derniers temps.
Il savoure ce retour en force. Extrait:
« J’ai eu un moment de galère l’année dernière, ça a été compliqué. On n’avait pas réussi à mettre notre jeu en place après une Coupe du Monde très décevante. Ça a été compliqué oui, mais je me suis remis en question. J’ai beaucoup travaillé, je suis reparti de zéro, pas pour répondre (aux critiques), mais juste pour montrer les valeurs que j’ai, qui j’étais. Et, surtout, apporter le maximum à l’équipe. Je suis fier de ça. »