C’est officiel : Grégory Le Corvec quittera le club de Hyères Carqueiranne La Crau dès la fin de la saison actuelle.
Après 12 ans passés à la tête du RCHCC, Grégory Le Corvec a décidé de céder son poste.
Interrogé via Var-matin, ce-dernier est revenu sur sa décision.
Il indique avoir pris sa décision il y’a trois semaines. Extrait:
En juillet dernier quand on a repris l’entraînement, dans le cercle au milieu des joueurs, j’ai dit que je ne quitterai pas le navire après le tremblement de terre de l’annonce du départ du président [Alain Brenguier]. Il y avait des joueurs que j’avais recrutés, d’autres qui allaient être papa dans pas longtemps, j’étais en mission pour ne pas les lâcher dans la saison compliquée qui s’annonçait. Pour ne pas que l’on implose.
J’ai tenu cette promesse, on a même fait quelque chose de grand tous ensemble. Mais il y a trois semaines, un mois, je me suis posé pour réfléchir sur la suite à tenir.
Il explique être allé au bout du bout. Extrait:
Je me suis dit que j’étais allé au bout du bout, que j’avais actionné et activé tous les leviers. Personne ne peut imaginer ce que l’on a vécu, on était dans une machine à laver, on est passé par toutes les émotions. Si les murs pouvaient parler…
Et quand la bonne nouvelle que le club était sauvé est arrivée, je me suis dit que sans doute la boucle était bouclée, que c’était le bon moment pour passer la main.
Il ne regrette rien de son aventure avec le RCHCC. Extrait:
Dans ce club où j’ai passé mes diplômes, j’ai d’abord progressé en tant qu’homme, puis en tant que manager. Surtout sur la dernière saison qui en vaut dix… Quand j’ai arrêté ma carrière pro pour signer ici, on m’a dit: “Qu’est-ce que tu vas faire en Fédérale 2?” Ça a été pourtant une des meilleures décisions de ma vie, et j’incite même tous les anciens pros à le faire tant ça m’a régénéré.
Il évoque son plus beau souvenir. Extrait:
C’est dur de répondre à ça tellement il y en a… On va dire la saison du titre de champion de France de Fédérale 2 [2017], et celle-là, malgré tout. Car avec plus de confort, notamment dans les déplacements, on aurait pu entrer dans les six. Mais quoi qu’il en soit, on est parti de Fédérale 2 pour arriver en Nationale et y tenir notre rang, sans trop de moyens, que ce soit humains et financiers. On peut tous être fiers de ça.
Concernant son avenir, il affirme avoir été approché par l’USAP et par le RCT. Extrait:
J’ai eu des sollicitations, avec Perpignan, pour m’occuper de recrutement, du RCT aussi, avec un projet sur les jeunes, la formation. Mais là, comme ça, j’ai plutôt envie de mettre mon cerveau sur “off”. Je vais prendre quelques mois de repos, je pense.
J’ai passé toutes ces dernières années où il a fallu s’occuper du projet de jeu, du recrutement, convaincre des joueurs, des entraîneurs, des médecins, des kinés… Passer mes journées au téléphone, c’est tout aussi passionnant qu’usant.
Je sais que ça va me manquer. Moi qui avais toujours été un mec de l’ombre comme joueur, je suis passé à la lumière en tant que manager. Je vais peut-être en profiter pour aller voir ce qu’il se passe au plus haut niveau. Pour peut-être le fréquenter un jour, qui sait. Il y a quelques mois j’ai été en contact avec Ugo Mola au sujet de joueurs, et il m’a proposé de venir passer une semaine à Toulouse, pour voir comment ça se passait. Je vais pouvoir dire oui à ce genre de proposition maintenant.
Mais je ne serai pas loin du RCHCC, je vais d’ailleurs peut-être filer un coup de main pour le recrutement, on va voir ça avec les futurs présidents. Et je serai en tribunes pour voir les matchs. Car je vais rester bien évidemment le supporter numéro un du club.